Quoi faire en Médoc : GRAYAN

Grayan et l'Hôpital : au cæur de l'estuaire

Grayan et l'Hopital est situé à la pointe de l'estuaire de la Gironde, dans une partie du Médoc connue sous le nom de Pointe du Médoc. Grayan et l'Hopital fait aussi partie de la Côte d'Argent c'est-à-dire, le littoral Atlantique qui va de l'estuaire de la Gironde à celui de Bayonne et qui est réputé pour sa forêt, dont le parc régional des Landes en assure la préservation. Grayan et l'Hôpital possède donc une situation parfaite pour le tourisme : c'est un village forestier dans l'estuaire de la Gironde qui est le plus grand estuaire de toute l'Europe de l'Ouest. Autant dire que les vacances à Grayan et l'Hôpital seront riches en découvertes, dans un espace naturel de toute beauté qui offre, sur les terres comme sur l'eau, de très nombreuses promenades et activités. Pour un séjour à Grayan et l'Hôpital, on peut opter pour la location de maison ou de studio ou encore louer un gîte.

Grayan et l'Hôpital : les clés des vacances réussies

Un séjour à Grayan et l'Hôpital est une promesse de passer de belles vacances grâce au cadre naturel particulier de la Pointe du Médoc. La randonnée permet de longer des plages, des falaises ou des marais et plus au sud vers Margaux, de traverser des vignobles prestigieux. C'est dans cette variété de paysages que vivent de nombreux animaux dont des oiseaux de très grande taille (héron, cigogne...) que l'on peut observer au cours des promenades ou marches sportives le long du littoral.

Quitter la terre ferme pour embarquer à bord d'un bateau de plaisance ou de pêche depuis Verdon sur Mer, à l’extrémité de la Pointe (à 15 mn de Grayan et l'Hôpital) ou prendre place à bord d'une péniche à Bordeaux... Les croisières en tout genre sont la spécialité de l'Estuaire de la Gironde ! On peut choisir l'une des visites commentées à travers l'Estuaire, sur le thème du vin ou de l'Histoire. On peut s'offrir la traversée de l'Estuaire pour rejoindre la rive droite ou faire une petite sortie dans la baie jusqu'au phare de Cordouan. On peut aussi préférer les circuits à l'intérieur de l'estuaire, vers les îles de Patiras par exemple ou encore, une croisière gastronomique. De très nombreux prestataires offrent aux vacanciers de Grayan et l'Hôpital des formules qui peuvent aller d'une heure à toute une journée.